
GP de Hongrie: Pourchaire encore vainqueur en F3, à 16 ans

Théo Pourchaire au volant de sa monoplace en Formule 3 - Icon Sport
En attendant de voir les stars de la F1 s’expliquer sur le Hungaroring ce dimanche, Théo Pourchaire a encore brillé en Formule 3 ce samedi. Moins d’une semaine après le premier succès de sa carrière au GP de Styrie, le jeune pilote français a remis ça lors du GP de Hongrie.
Pourchaire dominateur et large vainqueur
Pour la première course du week-end, le Tricolore de 16 ans a signé sa deuxième victoire consécutive. En cinq épreuves depuis le début de saison, Théo Pourchaire s’est imposé à deux reprises.
Vainqueur un peu chanceux la semaine passée, il a cette fois parfaitement maîtrisé son sujet après s’être élancé en troisième position sur la grille de départ. En tête dès le troisième tour de piste, le Français a étouffé la concurrence pour s’imposer avec douze secondes d’avance sur Oscar Piastri, leader du classement général.
En s’emparant aussi du meilleur chrono du jour, Théo Pourchaire empoche deux points supplémentaires pour un total de 27 unités. Une superbe journée qui permet au pilote de l’écurie ART Grand Prix de de grimper provisoirement sur le podium du championnat de Formule 3.
Dominateur ce samedi, le prodige français aura encore l’occasion de confirmer sa montée en puissance lors de la deuxième course du week-end hongrois dimanche.