
GP de Hongrie – Le spectaculaire accident de Sergio Perez

La Force India de Sergio Perez après son accident - AFP
Pendant quelques secondes, tout un sport a retenu son souffle. Quelques jours après le décès de Jules Bianchi, un spectaculaire accident pour le premier retour en piste depuis le départ du Français fait forcément frissonner d’horreur la Formule 1. Mais pour cette fois, beaucoup plus de peur que de mal. Parti en tête-à-queue sur les vibreurs à la sortie d’une courbe ce vendredi matin, à l’occasion de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, Sergio Perez a ensuite vu sa voiture heurter le mur.
Sa roue avant droite s’est alors coincée sous sa Force India qui s’est retournée sur elle-même. Indemne, le pilote mexicain a vite rassuré son équipe d’un « je suis OK » balancé dans sa radio avant de sortir lui-même de monoplace. Alors que la séance de 90 minutes était interrompue par le drapeau rouge, une voiture médicale a vite été dépêchée sur place et Perez transféré au centre médical par mesure de précaution. Sans oublier de saluer la foule avant de partir.
« Un accident bizarre et malchanceux »
« Grâce à Dieu, tout est OK, a vite expliqué Perez à des médias avides de nouvelles rassurantes. C’était un accident malchanceux. La piste était sale et c’était très glissant sur les vibreurs. Tout va bien mais c’était vraiment un accident bizarre. Je pensais avoir la voiture sous contrôle… On va devoir tout vérifier pour voir ce qu’il s’est passé. La voiture est très endommagée mais j’espère que l’équipe pourra la réparer pour repartir en piste au plus vite. »