
GP de Grande-Bretagne: le spectaculaire accrochage Vettel-Verstappen
Max Verstappen est en fusion. Remarqué pour son duel à couteaux tirés avec Charles Leclerc dans la quête d'un podium sur ce Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, le pilote Red Bull a goûté au bac à sable dans le 40e tour. Le pilote néerlandais avait visiblement vexé Sebastian Vettel, en le débordant dans la ligne droite... et l'Allemand s'est "vengé" dans le virage suivant.
Vettel dernier, Verstappen hors du podium
Le pilote Ferrari a tenté d'enclencher un dépassement immédiat de son adversaire, qui lui avait chipé la troisième place, mais a tapé la monoplace de Verstappen, abîmant son aileron avant. Résultats: deux sorties de piste. Temporaire pour le pilote Red Bull, reparti en cinquième position. Presque définitive pour son adversaire.
Vettel a dû repasser par les stands pour un stop de 12 secondes... avant d'être en prime pénalisé sur décision des commissaires de course (dix secondes de pénalité). Le quadruple champion du monde est reparti bon dernier. Une course à oublier donc mais un moindre mal. Car son écurie craignait une pénalité pour le prochain Grand Prix.
Leclerc en profite
L'incident a fait les affaires de deux pilotes. A commencer par Charles Leclerc, un des grands animateurs de la course. Le Monégasque avait frôlé la correctionnelle dans le 29e tour, poussant Max Verstappen hors de la piste sur une attaque qui ne lui avait finalement pas profité. Le pilote Ferrari a pris la troisième place de la course qui semblait promise au Néerlandais ou à Vettel. Pierre Gasly en a profité pour finir au quatrième rang.