
GP de Belgique: Leclerc perd ses nerfs après un arrêt aux stands raté
Les semaines se suivent et les galères s’enchaînent pour Ferrari. Hors des points à Spa, la Scuderia a encore vécu un week-end pénible, ce qui s’est traduit par des propos plein de frustration de la part de Charles Leclerc après un arrêt aux stands qui s’est éternisé.
"J'aurai peut-être dû éteindre la radio"
Au terme du douzième tour du Grand Prix de Belgique, le Monégasque avait choisi, comme la plupart des pilotes, de profiter de la safety car à la suite de l’accident entre Giovinazzi et Russell pour passer aux stands. Néanmoins, son écurie n’était visiblement pas prête, ce qui l’a contraint de patienter en attendant l’arrivée de ses nouveaux pneus.
De longues et précieuses secondes perdues qui ont provoqué la colère de Leclerc. "Come on, putain de sa race !", s’est-il crûment exprimé avant de s’excuser. Sur Twitter, le pilote Ferrari a également tenu à revenir sur ses propos, préférant sourire de la situation: "Désolé pour le team radio, j’aurai peut-être dû éteindre la radio après le pit stop. Ce n’était pas fait exprès".
Rendez-vous à Monza le week-end prochain
Seulement 14e de la course, Leclerc n’a terminé qu’un rang derrière son coéquipier Sebastian Vettel. Alors que Ferrari n’y arrive toujours pas cette saison avec une cinquième place au classement des constructeurs, la Scuderia a rendez-vous dès le week-end prochain pour le Grand Prix de Monza à domicile. Mais Charles Leclerc a prévenu, "ce sera pareil ou pire".