RMC Sport

GP d'Italie: Il mise 20 centimes sur Gasly et le podium et remporte 33.000 euros

En Finlande, un homme a réussi à pronostiquer correctement l’incroyable podium du Grand Prix d'Italie, qui a couronné Pierre Gasly. Une performance qui lui a permis de remporter 167.000 fois sa mise.

Le podium très surprenant de Monza, et particulièrement la présence de Pierre Gasly en son centre, n'a pas suscité l'émotion seulement en France ou en Italie, elle a également fait un heureux tout particulier dans le pays de Bottas et Raikkonen. Est-ce de l’inconscience, du hasard ou du génie? Peu importe pour ce parieur finlandais qui avait osé placer Gasly, Sainz et Stroll dans le top 3 du Grand Prix d'Italie.

Un podium coté à 166 990

Les pilotes cumulaient pourtant trois podiums à eux trois au départ à Monza, alors que jamais une course de Formule 1 ne s’était achevé sans Mercedes, Ferrari ou Red Bull dans le top 3 depuis 2012. Et étant donné la domination sans partage des Mercedes depuis le début de saison, il était complètement improbable d’imaginer voir Gasly, Sainz et Stroll sur le podium au terme des 53 tours de piste.

Pourtant une vision hors du commun a permis à un habitant de Tampere, dans le sud de la Finlande, de récolter 33.398 euros après avoir réussi ce coup de folie, coté à 166 990 sur le site de pari Veikkaus. Sans prendre toutefois trop de risque avec une petite mise de 20 centimes, qui lui a offert la bagatelle de 33 398 euros. 

Le précédent Azerbaïdjan 2017

Le média Iltalehti indique aussi qu’il s’agit d’un gain et d’une cote record depuis 10 ans en Finlande et précise que trois parieurs avaient déjà pronostiqué le bon podium du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 2017, tout aussi surprenant et composé de Ricciardo, Bottas et Stroll. Avec également 20 centimes de mise, ils avaient chacun récoltés 12 639 euros.

JAu