
GP d'Emilie-Romagne (qualifs): Bottas en pole à Imola, Gasly 4e
Pierre Gasly aime l’Italie. Vainqueur à Monza début septembre, le Français a encore brillé ce samedi sur la piste d’Imola. Le pilote français de 24 ans a réussi une superbe performance en qualifs du Grand Prix d’Emilie-Romagne, ce samedi au volant de son Alpha Tauri, pour décrocher la 4e place sur la grille de départ. Il égale son meilleur résultat en qualifs, réalisé chez Red Bull à Hockenheim (Allemagne) en 2019.
"Je suis très content, satisfait de la qualification. Je me suis vraiment bien senti dans la voiture depuis ce matin, a confié Pierre Gasly, qui porte un casque aux couleurs d’Ayrton Senna pour ce Grand Prix, à Canal +. Je suis un grand fan d’Ayrton. Venir ici à Imola, où il a eu sa dernière course, c’est vraiment particulier. C’est un geste pour rendre hommage. Pour moi, c’était important de le faire. C’est l’une de mes idoles."
Hamilton battu par Bottas
C’est le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) qui a signé la pole position, devant son coéquipier Lewis Hamilton et Max Verstappen (Red Bull). "Plutôt déçu" au micro de Canal +, Esteban Ocon (Renault) a été éliminé en Q2, comme Sebastian Vettel (Ferrari) notamment. Romain Grosjean (Haas) n’a pas passé la Q1.
Le classement des qualifs
1- Valtteri Bottas (Mercedes)
2- Lewis Hamilton (Mercedes)
3- Max Verstappen (Red Bull)
4- Pierre Gasly (Alpha Tauri)
5- Daniel Ricciardo (Renault)
6- Alexander Albon (Red Bull)
7- Charles Leclerc (Ferrari)
8- Daniil Kvyat (Alpha Tauri)
9- Lando Norris (McLaren)
10- Carlos Sainz (McLaren)
Eliminés en Q2 :
11- Sergio Perez (Racing Point)
12- Esteban Ocon (Renault)
13- George Russell (Williams)
14- Sebastian Vettel (Ferrari)
15- Lance Stroll (Racing Point)
Eliminés en Q1 :
16- Romain Grosjean (Haas)
17- Kevin Magnussen (Haas)
18- Kimi Räikkönen (Alfa Romeo)
19- Nicholas Latifi (Williams)
20- Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo)