RMC Sport

GP d’Azerbaïdjan (qualifs): la colère de Leclerc, après son crash au même endroit que Kubica

Charles Leclerc dans le mur

Charles Leclerc dans le mur - -

Les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan ont été marquées samedi par les sorties de route de Robert Kubica (Williams) et Charles Leclerc (Ferrari). Le Polonais et le Monégasque ont tapé un mur de protection au même endroit.

La deuxième partie (Q2) des qualifications du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan a été interrompue ce samedi après un accident du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), au même endroit que le Polonais Robert Kubica (Williams) un peu plus tôt en Q1.

Les deux pilotes sont venus s'encastrer dans une barrière de sécurité dans la partie la plus étroite du circuit, au virage N.8, sans se blesser. Leclerc venait de signer un très bon premier secteur avant d’écraser sa voiture.

"Une grosse connerie" selon Leclerc

"Je suis stupide, je suis stupide", a immédiatement réagi le Monégasque, qui semblait parti pour réaliser un très grand week-end après avoir largement dominé la troisième séance d’essais libres à Bakou.

"Je n’ai pas le fait job, je le mérite complètement, a ajouté le Monégasque sur C+. J’ai fait une bêtise, c’est très clair à la télé. Mon premier tour était assez bon, il n’y avait pas de risque à prendre. Je voulais absolument passer en medium, j’ai beaucoup glissé. Il n’y a pas d’excuses, je vais tout faire pour apprendre. Il faut vraiment que je réalise que ce que j’ai fait, c’est une grosse connerie. Il faut que je me reconcentre. Je ne vais pas l’oublier, ça fait mal."

Le Canadien Lance Stroll (Racing Point), le Français Romain Grosjean (Haas), l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault), le Britannique George Russell (Williams) et Kubica ont été éliminés en Q1. Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, qui aura lieu dimanche, est la quatrième manche du championnat du monde.

RR avec AFP