RMC Sport

GP d'Azerbaïdjan: les essais arrêtés à cause d'un incident avec une plaque d'égout

La première session d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 a été interrompue définitivement après un incident impliquant une plaque d'égout et la monoplace de George Russell (Williams Racing).

Drôle de débuts pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, à Bakou. Les essais libres de la quatrième course de la saison de Formule 1 ont été arrêtés après moins d'un quart d'heure, ce vendredi. La raison: un contact entre George Russell, pilote de l'écurie ROKiT Williams Racing, et une plaque d'égout.

La première session annulée

Au passage de la monoplace de l'Anglais, la plaque s'est soulevée et a heurté le dessous de sa voiture. L'incident a entraîné un drapeau rouge, synonyme d'interruption de la course. En raison des nombreux débris et de la présence d'huile sur la piste, la session, censée durée une heure et demie, ne reprendra pas. 

Hamilton en tête du championnat

Une deuxième session d'essais libres est prévue dans l'après-midi. Une troisième aura lieu samedi en fin de matinée, avant les qualifications. Enfin, le Grand Prix aura lieu dimanche. Lewis Hamilton, vainqueur en Chine et à Bahreïn, est en tête du championnat du monde des pilotes. Le Britannique possède six points d'avance sur son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas, vainqueur de la première course de la saison en Australie. 

Hugo Monier