
GP d’Azerbaïdjan: la marche arrière catastrophique de Ricciardo

Ricciardo a manqué sa marche arrière - -
Il en rira certainement dans quelques années. Mais ce dimanche, à Bakou, Daniel Ricciardo n'avait pas du tout le coeur à rire. Car le pilote Renault a sans doute vécu l'abandon le plus stupide de sa carrière en F1. Sur le circuit de Bakou, où Valterri Bottas a triomphé devant Hamilton, l’Australien a commis une erreur de débutant.
Au 33e tour, à la bagarre avec Kvyat, il manque un virage, file tout droit et entraîne sa Renault et la Toro Rosso hors du tracé. Rien de très grave sauf que l’Australien, en voulant immédiatement repartir, fait une marche arrière. Et heurte la voiture de Kvyat, encore immobilisée juste derrière lui. Les deux pilotes ont dû abandonner.
"Je ne me sens vraiment pas bien"
"C’est mon erreur, il n’y personne d’autre à blâmer, a-t-il expliqué, dépité, au micro de Canal+. Je voulais vite repartir. Je n’ai pas réalisé qu’il était derrière moi. Je ne l’ai pas vu. C’était un peu dans l’urgence après mon erreur. Je me sens très mal pour mon équipe, pour Daniil (Kvyat). Il a dû se demander ce qu'il se passait. Je ne me sens vraiment pas bien." Ricciardo essaiera de se rattraper dans 15 jours à l'occasion du GP d'Espagne.