RMC Sport

GP d’Allemagne: Grosjean gagne deux places après des pénalités, Hamilton remonte

Le Français Romain Grosjean profite d’une pénalité infligée à Kimi Räikkonen et Antonio Giovinazzi pour passer de la 9e à la 7e place du Grand Prix d’Allemagne remporté par Max Verstappen ce dimanche sur le circuit d’Hockenheim.

Il se passe encore des choses au Grand Prix d’Allemagne. Après une course folle remportée sous la pluie par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) devant Sebastian Vettel (Ferrari), le classement général a encore changé.

Après enquête, les commissaires de course ont sanctionné d’une pénalité de 30 secondes Kimi Räikkonen et Antonio Giovinazzi. Les deux pilotes Alfa Romeo sont punis a posteriori pour des irrégularités constatées au départ au niveau des aides au pilotage (couple d'embrayage).

Hamilton finalement dans les points

Deux sanctions qui font passer le Finlandais de la 7e à la 12e place et l’Italien de la 8e à la 13e position. Elles font surtout le bonheur de plusieurs pilotes. Auteur d’une course cauchemardesque sur le circuit trempé Hockenheim, Lewis Hamilton (11e de la course) entre finalement dans les points (9e).

Le Français Romain Grosjean (Haas) gagne deux places et grimpe au 7e rang. Enfin notons le premier point pris cette saison par l’écurie Williams avec la 10e place du pilote polonais Robert Kubica.

ABr