RMC Sport

GP d’Abu Dhabi - Grosjean: "Une course qui va être émouvante"

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

Comme chaque jeudi avant un Grand Prix, Romain Grosjean était l’invité du Super Moscato Show sur RMC. Le pilote français ne cache pas son émotion avant de disputer sa dernière course au volant d’une Lotus, ce dimanche à Abu Dhabi.

Romain, la préparation du Grand Prix est encore perturbée chez Lotus à cause de retards de paiement. Cela doit vous agacer…

Ça fait partie du show, c’est une spéciale de l’équipe pour moi. Non c’est vrai qu’on est un peu en retard, maintenant tant que la voiture est prête pour les essais libres du vendredi c’est ce qui compte pour moi. Pour les mécanos, les gens de la logistique, tout le monde, c’est extrêmement dur parce qu’il faut tout faire en un rien de temps, ce n’est pas super sympa pour eux mais c’est comme ça... Ils font des choses extraordinaires et on sera prêt à rouler demain.

Que ressentez-vous avant de disputer votre dernier Grand Prix chez Lotus ?

C’est vrai que c’est aussi une course qui va être émouvante, surtout quand je vais éteindre la voiture dimanche et que je vais en descendre, ce sera la dernière fois que je conduis une Lotus. C’est un chapitre de ma carrière qui se tourne.

Si vous ne deviez garder qu’un souvenir de votre aventure chez Lotus ?

Il y a eu tellement de moments forts, de moments durs aussi, tellement de moments partagés... J’ai roulé la première fois dans une F1 avec Enstone (ville d’Angleterre où est basée l’écurie Lotus, ndlr), j’ai fait mon premier podium avec Enstone, j’ai fait deuxième, j’ai mené ma première course avec Enstone, on a refait un podium cette année... Donc voilà, sortir un moment c’est impossible.