RMC Sport

Ghosn : « rien de conclu » avec Alonso

Le président de Renault a démenti jeudi l’officialisation du retour de Fernando Alonso dans l’écurie de F1 de la marque au losange.

Depuis son départ de McLaren, Fernando Alonso attise les convoitises de différentes écuries du plateau de F1. En tête de la liste, Renault avec qui il a remporté deux titres de champion du monde, mais aucune officialisation n'a encore été faite. « Je laisse le soin à Flavio Briatore, sous le leadership de Bernard Rey (président du Renault F1 Team) de conduire l’équipe de F1. Ce que je leur demande, c’est d’être dans la course. Ils ont le droit de faire courir qui ils veulent, à condition que l’on gagne », a expliqué le président de Renault Carlos Ghosn sur BFM jeudi après-midi.
Concernant le cas de Fernando Alonso, il affirme d’ailleurs que « rien n’est conclu » avec le pilote espagnol, troisième du dernier championnat du monde au volant de sa McLaren. Après des tensions avec Ron Dennis et Lewis Hamilton, il a décidé de quitter l’écurie britannique pour se lancer un nouveau défi en vue de la saison prochaine. (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction