
Formule 2: Théo Pourchaire remporte la première course de la saison à Bahreïn

Théo Pourchaire - Icon
La saison commence très bien pour Théo Pourchaire. Le pilote français de l'écurie ART Grand Prix s'est imposé ce dimanche lors du premier rendez-vous de la saison en Formule 2, à Bahreïn. Déjà vainqueur ici l'an dernier, Pourchaire a repoussé Ralph Boschung (Campos) à 15 secondes, lui qui avait gagné le sprint samedi.
>>> Le GP de F1 de Bahreïn en direct
Abandon de Victor Martins
Le Français Isack Hadjar a terminé également dans les points en prenant la septième place devant le Monégasque Arthur Leclerc, frère cadet de Charles qui disputera à partir de 16h la course en Formule 1. Parti en dernière position, Clément Novalak (Trident) a fini 13e. De son côté, Victor Martins a été contraint à l'abandon.
Vendredi, Théo Pourchaire avait signé le meilleur temps des qualifications en repoussant la concurrence à sept dixièmes. Samedi, le Français, qui vit sa troisième saison en Formule 2, s'est classé cinquième de la course sprint où la grille de départ est inversée pour les dix premiers. Pour conclure le week-end, Pourchaire s'est montré autoritaire lors des 32 tours de course pour obtenir la victoire.
14 courses figurent au programme de cette saison 2023 de Formule 2, l'antichambre de Formule 1. Cette année s'annonce importante pour Théo Pourchaire, pensionnaire de la Sauber Academy, dans sa perspective d'évolution avec l'objectif final de rejoindre la Formule 1. A lui désormais de confirmer après une année 2022 en-deça de ses attentes.