RMC Sport

Formule 2: la course annulée à Spa après un violent accident impliquant le Français Hubert

L'accident de Formule 2 à Spa-Francorchamps

L'accident de Formule 2 à Spa-Francorchamps - Z Racing

Le Français Anthoine Hubert et l'Américano-Equatorien Juan Manuel Correa ont été impliqués dans un grave accident ce samedi lors de la course de Formule 2 à Spa-Francorchamps (Belgique). L'état de santé des deux pilotes est pour l'instant inconnu.

La course de Formule 2 de Spa-Francorchamps a été annulée samedi après un accident dans le deuxième tour impliquant le Français Anthoine Hubert (BWT Arden) et l'Américano-Equatorien Juan Manuel Correa (Sauber Team Junior). 

Pas d'informations sur leur état de santé

L'accident a eu lieu à la sortie du raidillon de l'Eau Rouge, zone particulièrement rapide du circuit de Spa. Sur les images, on peut voir la BWT Arden d'Hubert se briser en deux sous le choc, mais le Français de la Renault Driver Academy n'a pas été expulsé de son cockpit. Il a toutefois été emmené à l'hôpital en ambulance alors que Renault a annulé toutes ses séances médias et notamment la conférence de presse d'Esteban Ocon, futur pilote de l'écurie F1..

La Sauber de Correa s'est elle retournée après avoir perdu son nez et son aileron avant. Les deux pilotes ont été sortis de leurs monoplaces et il n'y a pour l'instant pas d'informations sur l'état de santé des pilotes. Deux hélicoptères sont en attente pour une évacuation. Egalement impliqué, le Japonais Marino Sato (Campos) a été vu se déplacer par ses propres moyens. 

HM avec Lucas Vinois