RMC Sport

Fernando Alonso dément pour Ferrari

-

- - -

L’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de F1, a qualifié aujourd’hui de "rumeurs" son départ chez Ferrari.

« Ce sont seulement des rumeurs. Cela s'est produit ces quatre ou cinq dernières années », a estimé Fernando Alonso, niant tout contact avec la Scuderia Ferrari.
« La victoire me manque, cela ne fait aucun doute, a toutefois reconnu le pilote Renault. Je veux gagner et avoir une voiture performante aussi vite que possible. Mais je comprends aussi que c'est cela le sport. Cela se produit partout, pas seulement en sports mécaniques », a poursuivi le double champion du monde, qui s'est dit "fortement préparé physiquement et mentalement" à une période de vaches maigres.

Confirmant des informations publiées mercredi par La Gazzetta dello Sport et Autosprint, les quotidiens sportifs espagnols AS et Marca ont toutefois affirmé jeudi qu’un accord était pratiquement bouclé entre Ferrari et Alonso. Cet accord, qui pourrait être annoncé lors du Grand Prix d'Italie à Monza fin août, ferait signer Alonso pour cinq ans chez Ferrari, avec notamment le soutien financier de la grande banque espagnole Santander.

Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, est sous contrat pour deux ans avec l'écurie française jusqu'à la fin 2010, mais avec la possibilité de partir à la fin de cette saison. Seulement 9e du classement des pilotes, l’Espagnol n'est pas satisfait des performances de la monoplace R29, qui demeure loin des leaders après les premiers Grands Prix de la saison en cours. De son côté, Ferrari est mécontent des prestations de son pilote finlandais Kimi Räikkönen, à qui la Scuderia devrait toutefois payer une forte indemnité pour laisser la place à Alonso.

La rédaction