
F1: Wolff allume Ferrari et ses excuses "de merde"
Le mea culpa de Mattia Binotto n’est pas passé. Le patron de Ferrari avait expliqué avant le GP de Hongrie que les contre-performances de la Scuderia étaient dues à une perte de puissance causée par la nouvelle directive technique de la FIA visant à limiter le débit de carburant.
"À Austin, ils ont clarifié ce qui était autorisé et ce qui ne l'était pas, ce qui était important"
"Les directives techniques... une autre histoire de merde. Il y a une réglementation claire sur les unités de puissance", a lancé Toto Wolff dans des propos relayés par Marca avant de rappeler que son écurie a fait le travail nécessaire pour améliorer ses performances tout en respectant ce règlement.
"À Austin, ils ont clarifié ce qui était autorisé et ce qui ne l'était pas, ce qui était important. Je pense que l'ironie de l'histoire est que certains de nos concurrents nous ont laissés presque épuisés, nous poussant à la limite l'an dernier, nous poussant à nous développer et à innover pour être compétitifs. Et nous y voilà."
"Il n'y a pas un seul neurone dans nos cerveaux qui pense que ce championnat est gagné"
Après trois courses et un début de saison presque parfait, le directeur de Mercedes estime par ailleurs que malgré l’avance prise par son équipe, le titre est encore loin d’être acquis.
"Il n'y a pas un seul neurone dans nos cerveaux qui pense que ce championnat est gagné, tempère Wolff. C'est quelque chose qui peut vraiment mal tourner. Si nous prenions la saison 2020 pour acquise et attendions en gros de récupérer le trophée à Paris en décembre, nous n'aurions pas gagné les championnats que nous avons gagné."
Le duel entre Ferrari et Mercedes se poursuivra ce week-end avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. À voir si la gué-guerre des déclarations aura enfin une suite sur la piste, où l’écurie allemande ne joue clairement pas dans la même cour que la Scuderia cette saison.