RMC Sport

F1: Vettel va rebondir chez Aston Martin en 2021

Sebastian Vettel s'est officiellement engagé avec Aston Martin (le futur nom de l'écurie Racing Point) à partir de 2021. Le quadruple champion du monde vit sa dernière saison avec Ferrari.

Sebastian Vettel a trouvé son nouveau baquet. Après avoir annoncé en mai dernier son prochain départ de chez Ferrari (d'un commun accord), le pilote allemand s'est officiellement engagé avec Aston Martin, le futur nom de l'écurie Racing Point. L'équipe britannique a officialisé la nouvelle ce jeudi matin.

 Le quadruple champion du monde débarquera à l'issue de la saison, pour préparer l'exercice 2021. Il prendra la place laissée vacante par le départ du Mexicain Sergio Perez. Arrivé en grande pompe en 2015, en provenance de chez Red Bull, Vettel n'aura pas réussi à emmener la Scuderia vers un nouveau titre durant ses cinq saisons passées au sein de l'écurie italienne. Chez Aston Martin, la star de 33 ans va vivre sa cinquième expérience en F1, après BMW, Toro Rosso, Red Bull et Ferrari.

"Un constructeur automobile légendaire", se réjouit Vettel

"Je suis extrêmement fier de dire que je serai pilote Aston Martin en 2021, explique Vettel dans un communiqué. C'est une nouvelle aventure pour moi, avec un constructeur automobile légendaire. J'ai été impressionné par les résultats obtenus par l'équipe cette année et je crois que l'avenir sera encore plus brillant. J'aime encore beaucoup la F1 et ma seule motivation est de courir à l'avant de la grille. Le faire avec Aston Martin sera un immense privilège".