
F1: une chance de voir Hamilton chez Red Bull? La réponse claire d'Horner
Christian Horner est un patron d’écurie taquin… mais pas au point d’envisager la signature de la star de son écurie rivale. Le patron de l’écurie Red Bull a écarté l’idée de recruter Lewis Hamilton la saison prochaine alors que le Britannique arrive en fin de contrat à l’issue de la saison avec Mercedes. Le week-end dernier, son patron Toto Wolff, grand rival de Horner, a dit qu’il comprendrait d’éventuelles velléités de départ du septuple champion du monde après "un ou deux ans" sans amélioration. Même s’il avait ajouté ne pas attendre pas à voir Hamilton quitter Mercedes à la fin de la saison.
"Je ne vois pas où nous pourrions accueillir Lewis"
S’il part, ce ne sera donc pas chez Red Bull, satisfait de ses pilotes le Néerlandais Max Verstappen (double champion du monde en titre) sous contrat jusqu’en 2028, et le Mexicain Sergio Perez lié jusqu’en 2024.
"Ce que Lewis a réalisé en F1 est sans égal, a souligné Horner à Sky Sports. Mais nous sommes très satisfaits des pilotes que nous avons. Ils sont engagés en duo non seulement cette saison mais aussi la saison prochaine. Donc, je ne vois pas où nous pourrions accueillir Lewis."
Red Bull a mis fin à huit domination de Mercedes la saison dernière lors de laquelle les Flèches d’Argent n’ont remporté qu’une course. Les monoplaces de la marque de boisson énergisante sont reparties très fort en 2023 avec deux doublés lors des Grands Prix de Bahraïn et d’Arabie saoudite. Mais Horner se méfie de la réaction de Mercedes, actuellement troisième du classement constructeurs.
"Je suis sûr qu'ils vont régler leurs problèmes, nous ne le les écartons certainement pas, a ajouté Horner. Nous entendons parler de grosses améliorations de Mercedes, je suis sûr que Ferrari n'est pas non plus satisfaite de sa position actuelle. Donc, nous nous attendons à ce que les choses convergent rapidement."