RMC Sport

F1: un circuit différent pour le deuxième Grand Prix au Bahreïn

Les dirigeants de la Formule 1 ont confirmé vendredi un changement du tracé entre le GP de Bahreïn et le GP de Sakhir. Les deux courses seront courues dans le pays du Golfe, les 29 novembre et 6 décembre.

Prévu en début de saison puis reporté en raison de l’épidémie de coronavirus, le GP de Bahreïn de Formule 1 a été reprogrammé à la fin du mois de novembre. A la suite de l’annulation de plusieurs épreuves, le circuit du Golfe accueillera ensuite une deuxième course le 6 décembre. Les organisateurs ont confirmé ce vendredi une modification du tracé entres les deux courses.

Un tracé favorisant le spectacle

Le premier des deux Grands Prix de Bahreïn sera couru sur le tracé habituel et le second se déroulera sur un tracé plus court et moins tortueux. La deuxième course organisée dans le royaume bahreïni se tiendra de nuit et sera nommée GP de Sakhir afin d’éviter un doublon.

"La Formule 1 a conclu que le tracé extérieur était l'option la plus appropriée pour la deuxième course à Bahreïn, ont précisé les organisateurs dans un communiqué. […] Ce Grand Prix sera complètement nocturne, les qualifications et la course se déroulant plus tard dans la soirée que le GP du week-end précédent sur le tracé international habituel de 5,412 km."

Tracé le plus court de l’année en raison de l’annulation du GP de Monaco, le GP de Sakhir devrait resserrer les écarts lors des qualifications et offrir de nombreux dépassements pendant la course en raison d’un trafic plus dense sur la piste. En attendant de se rendre dans le Golfe, les pilotes ont rendez-vous ce dimanche en Belgique lors de la septième épreuve de la saison.

JGL avec Lucas Vinois