
F1: un camion de Renault accidenté en Hongrie
Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées pour Renault. Au lendemain du Grand Prix d'Allemagne dantesque qui a notamment été marqué par les abandons de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, l'écurie française a annoncé lundi qu'un de ses camions avait subi un important accident en Hongrie.
Le poids-lourd se trouvait sur l'autoroute M1 lorsqu'il est parti en travers et s'est encastré dans le rail de sécurité extérieur. Le véhicule se rendait alors vers Mogyoród (au nord-est de Budapest), où se dispute le Grand Prix de Hongrie du 2 au 4 août. Des photos de l'accident ont été publiées sur les réseaux sociaux et témoignent de l'ampleur des dégâts.
Pas d'incidence sur les deux monoplaces
"Le conducteur, qui manoeuvrait dans le respect de la réglementation, est conscient et n'a pas subi de blessures graves. Il a été transporté à l'hôpital pour d'autres examens. Aucun autre véhicule n'a été impliqué", a communiqué l'écurie sur son compte Twitter. Il semblerait par ailleurs que le camion transportait des pièces de rechange ainsi que d'autres objets divers et donc qu'aucune pièce importante des deux monoplaces n'a été endommagée.
Plus de peur que de mal pour Renault, dont l'autre actualité de la journée concerne un changement d'organigramme au sein de la structure englobant l'ensemble des activités sportives. Alain Prost remplace Thierry Bolloré au conseil d'administration de Renault Sport Racing. Avec ses nouvelles fonctions de président-directeur exécutif à la tête de Renault, en conséquence des déboires judiciaires de Carlos Ghosn au Japon, Thierry Bolloré ne pouvait plus siéger. Alain Prost conserve ses attributions d'ambassadeur de la marque au losange et de conseiller technique de l'écurie Renault F1 Team.