
F1: son ancien coéquipier donne des nouvelles de Schumacher
C'est l'un de secrets les mieux gardés de la décennie. Sept ans après son grave accident de ski à Méribel (Savoie), il est toujours extrêmement difficile de savoir dans quel état se trouve Michael Schumacher. L'ancien pilote de F1 vit reclus dans sa maison suisse, au bord du lac Léman.
Sa famille verrouille toute communication et seul son cercle très proche est autorisé à lui rendre visite. Felipe Massa en fait partie. L'ex-pilote brésilien a côtoyé la légende allemande chez Ferrari en 2006. Dans une interview accordée à Fox Sport et relayée par la Gazzetta dello Sport, il a donné quelques nouvelles de son ancien coéquipier.
"Je prie chaque jour pour qu'il aille mieux"
"Je sais comment il va, a affirmé Massa, qui a mis un terme à sa carrière en F1 il y a trois ans. Ma relation avec lui a toujours été très étroite. L'essentiel est de savoir que la situation est difficile. Il faut respecter ça car c'est le souhait de la famille. Ils n'aiment pas divulguer d'informations alors qui suis-je pour le faire?"
Malgré cette longue et douloureuse épreuve, celui qui a terminé 2e du championnat du monde 2008 avec la Scuderia conserve l'espoir de revoir son ami dans de meilleures dispositions: "Je rêve et je prie chaque jour pour qu’il aille mieux, pour qu’il réapparaisse sur un circuit. Surtout maintenant que son fils court, pour qu'il puisse l'encourager. Je prie tous les jours pour ça."