RMC Sport

F1: Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez Mclaren, les chaises musicales commencent

MC Laren annonce l'arrivée du pilote australien aux côtés de Lando Norris avant l'officialisation du départ de Carlos Sainz.

La saison 2020 n'a toujours pas commencée, mais les écuries de Formule 1 sont déjà à fond dans la suivante. Confinement et arrêt des compétitions oblige, le petit jeu des chaises musicales qui débute habituellement en été, lors de la tournée européenne, a été bien avancé cet année et déclenché mercredi par l'annonce du départ de Vettel de Ferrari à la fin de la saison.

C'est un secret de polichinelle, Carlos Sainz va remplacer le double champion du monde allemand, et on lui souhaite, car McLaren a déjà trouvé son remplaçant et l'a officialisé ce jeudi matin: l'Australien Daniel Ricciardo quittera Renault à la fin de la saison pour accompagner Lando Norris chez McLaren.

Dans la foulée, Ferrari a annoncé l'arrivée de Carlos Sainz, comme prévu. 

C'est une porte de sortie en moins pour Sebastian Vettel, qui pourrait finalement prendre sa retraite à la fin de la saison. Quant à Daniel Ricciardo, il a déjà réagi pour remercier Renault pour tous les moments passés ensemble, en rappelant quand même qu'il y a une saison à disputer avant tous ces changements. 

Le communiqué de Renault est lui beaucoup plus laconique et beaucoup moins bienveillant à l'égard de Ricciardo. Ce qui promet une belle saison, même tronquée.

PK