RMC Sport

F1: Russell et Latifi resteront bien chez Williams en 2021

Dernière au classement des constructeurs, l'écurie Williams repartira avec le même duo de pilotes en 2021: le jeune Britannique George Russell, dont le siège était menacé par Sergio Perez, et le Canadien Nicholas Latifi.

Rachetée par un fonds d'investissement américain en juillet, l'écurie Williams repartira bien avec les mêmes pilotes en 2021 en F1. Le patron par intérim du constructeur britannique Simon Roberts a confirmé vendredi que Nicholas Latifi (25 ans) et George Russell (22 ans) conserveraient leurs postes.

Le duo avait été confirmé une première fois en juillet mais depuis, Claire Williams, héritière de la prestigieuse famille de sport automobile, avait dû céder son équipe au fonds Dorilton Capital.

Libéré par Racing Point en faveur de Sebastian Vettel, Sergio Perez apparaissait comme une autre solution pour l'écurie britannique. Le Mexicain pouvait également apporter de juteux sponsors.

Le patron de l'écurie s'excuse

En marge du Grand Prix du Portugal dimanche dernier, Simon Roberts avait même alimenté les rumeurs en déclarant: "Je ne vais rien dire à propos du futur de nos pilotes". Mais vendredi, son ton a radicalement changé.

"J'ai probablement causé un peu de confusion la semaine dernière, j'en suis désolé, a déclaré le patron par intérim de l'écurie, cité par Sky Sports. Nous ne voulions pas faire de commentaires sur notre duo de pilotes mais nous l'avions annoncé plus tôt dans l'année et rien n'a changé, ce sont nos pilotes pour cette année et l'an prochain."

Une déclaration saluée par George Russell sur Twitter: "Heureux que cela soit clarifié. Maintenant, au travail", a écrit le pilote britannique. Nicholas Latifi et lui cherchent toujours à débloquer le compteur points de Williams cette saison. L'écurie pourrait à nouveau terminer en dernière position du championnat des constructeurs.

SSa