
F1: Räikkönen s'amuse pendant la trêve? il "n'a pas lu son contrat avec Alfa Romeo"

- - AFP Sport
Kimi Räikkönen est un personnage atypique du monde de la Formule 1. Alors que les pilotes sont en trêve estivale, le Finlandais est rentré chez lui pour prendre des vacances avec sa famille. Et le pilote de l'écurie Alfa Romeo en 2019 ne s'interdit aucune activité.
"Je n’ai même pas lu mon contrat, parce que cela n’en vaut pas la peine en ce qui me concerne. Quand j’ai signé avec Alfa Romeo, je leur ai dit que s’ils se plaignaient de quoi que ce soit, ce serait sans moi!" a indiqué le pilote le week-end dernier à Budapest pour la dernière course avant la trêve estivale.
"On peut se tuer tous les week-end en pratiquant notre métier"
Amateur de sports à risques comme le motocross ou le hockey sur glace, l'homme de 39 ans publie régulièrement sur ses réseaux sociaux des photos de lui pratiquant des activités dangereuses. "Si on peut se tuer le week-end en pratiquant notre métier, laissez-nous faire ce que bon nous semble le restant de la semaine", s'est défendu celui que le paddock surnomme Iceman.
"Vous savez, il y a beaucoup de choses dangereuses dans la vie. Bien-sûr, on essaie toujours de faire attention, après il suffit de parler du problème une fois que cela est arrivé", a ajouté Raikkönen, qui est sur le circuit de Formule 1 depuis 2001 et pas décidé à changer ses habitudes.