
F1: problème moteur pour la Ferrari de Vettel lors des essais hivernaux
Les écuries de Formule 1 ont encore un peu moins d'un mois pour rôder les monoplaces. Si la saison 2020 se lancera le 15 mars avec le Grand Prix d'Australie, les différentes équipes du paddock se trouvent cette semaine à Barcelone pour des essais hivernaux. L'occasion d'effectuer des premiers tours de roue et de présenter quelques ajustements à l'image du volant révolutionnaire de Lewis Hamilton dans son baquet Mercedes.
Vettel pourtant le plus rapide en ligne droite
Ce vendredi, la Ferrari de Sebastian Vettel a connu un problème au niveau de son moteur, obligeant l'écurie italienne à stopper son pilote pour la matinée. La marque au cheval cabré a indiqué sur son compte Twitter que le moteur défaillant sera examiné à Maranello, en Italie, au siège de l'équipe. Un nouveau moteur a été installé dans la foulée pour permettre à Sebastian Vettel de retrouver la piste catalane ce vendredi après-midi.
Ces derniers jours, Ferrari présentait sa nouvelle monoplace baptisée "SF1000". "C'est une nouvelle voiture, mais une amélioration de celle de l'an dernier", lançait Charles Leclerc alors que son coéquipier Vettel vantait "des améliorations malignes". Les techniciens ont désormais quelques semaines pour procéder aux derniers ajustements pour être prêts dès le coup d'envoi de la nouvelle saison. Motif de satisfaction, Sebastian Vettel est le pilotequi a été le plus rapide en ligne droite ce vendredi matin, avec une pointe à près de 330 km/h, avant de connaître son problème mécanique.