
F1: Pérez à l'isolement pour un test Covid non-concluant
C'est la première alerte de ce type depuis le début de la saison. À la veille des deux premières séances des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 à Silverstone, Sergio Pérez a dû se placer à l'isolement et n'a pas pu se rendre au circuit dans la journée de ce jeudi, pour prendre part à une conférence de presse.
Le pilote mexicain de 30 ans a fait l'objet d'un test de dépistage au Covid-19 qui s'est avéré "non-concluant", selon un communiqué de son équipe Racing Point.
Les résultats d'un deuxième prélèvement sont attendus, afin de vérifier que le premier test n'est pas un faux-positif. Si la présence du coronavirus est confirmée, Sergio Pérez sera dans l'impossibilité de disputer cette quatrième course de la saison.
Gutiérrez en pole pour le remplacer
Il serait dans ce cas remplacé par son compatriote Esteban Gutiérrez, pilote réserviste de Mercedes, motoriste de Racing Point. L'ancien pilote de Sauber et Haas, 28 ans, n'a plus disputé de course de F1 depuis la fin de la saison 2016. Il s'était classé 21e sur 24, sans le moindre point inscrit.
En principe, le Belge Stoffel Vandoorne peut également remplacer Sergio Pérez. Mais l'ancien numéro deux de McLaren n'est pas présent à Silverstone, car retenu à Berlin pour la fin de la saison de Formule E.
Dans le cadre du protocole mis en place par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et la direction de la Formule 1, plus de 15.000 tests de dépistage au Covid-19 ont été réalisés sur les pilotes, les membres des écuries et les personnels nécessaires à l'organisation des courses. Seulement deux cas ont été recensés, mi-juillet avant le Grand Prix de Hongrie. Les personnes concernées n'avaient pas pris part aux deux premiers événements de la saison, en Autriche.