
F1: Ocon va s'engager avec Renault pour 2020, Bottas reste chez Mercedes
Pressentie depuis plusieurs semaines, l'annonce devrait être officielle dès ce jeudi. Le pilote de Formule 1 Esteban Ocon va retrouver un baquet en 2020. Le Français a trouvé un terrain d'entente avec Renault et remplacera Nico Hülkenberg en 2020.
Dans le même temps, Valtteri Bottas va rester chez Mercedes, ce qui sera annoncé également ce jeudi. Avec le maintien du pilote finlandais en tant que numéro 2 derrière Lewis Hamilton, Esteban Ocon, qui appartient actuellement à Mercedes, va pouvoir être libéré de son contrat.
Pilote réserve de Mercedes en 2019
A 22 ans, Esteban Ocon n'a pas disputé le moindre Grand Prix depuis son départ à la fin de l'année 2018 de l'écurie Force India. A la suite du rachat de l'équipe il y a un an, la désormais écurie britannique avait annoncé la signature de Lance Stroll, fils du propriétaire, pour remplacer Ocon. Au grand dam du Français, qui n'avait pas retrouvé d'équipe pour être titulaire.
Pilote réserve et de développement en 2019 chez Mercedes, Esteban Ocon espérait retrouver un volant. A Mercedes, en cas de départ de Bottas potentiellement, ou ailleurs. C'est désormais chose faîte pour le talentueux pilote, huitième du championnat du monde de Formule 1 en 2017 avec sa Force India: Ocon pourra, en 2020 avec Renault, renouer avec le fil de son destin en Formule 1.