
F1: Mick Schumacher a piloté la Ferrari de son père
De la pluie, des favoris dans les graviers, et un podium inédit: le Grand Prix de F1 d'Allemagne a offert dimanche un spectacle sans précédent depuis le début de la saison. Mais la course phare n'a pas été la seule attraction du week-end à Hockenheim. En effet, les dizaines de milliers de spectateurs présents ont eu droit à une belle séquence émotion en parallèle, lorsqu'un certain Schumacher s'est élancé sur la piste au volant d'un bolide rouge.
Même voiture, même siège
Pas Michael, évidemment, mais son fils Mick. Quinze ans après le dernier sacre mondial de son père, le jeune pilote - qui vit une saison compliquée en Formule 2 - a eu le droit de piloter la Ferrari F2004 avec laquelle le septuple champion du monde avait remporté 13 courses en une saison. Pour le plus grand bonheur des tifosi présents, et pour le sien, évidemment.
"Je sais ce qu'il a accompli dans la F2004, a raconté Mick après coup. Je sais qu'il a remporté le Grand Prix d'Allemagne cette année-là, mais j'étais trop jeune pour le comprendre (il avait cinq ans). Depuis, j'ai vu les temps forts de sa course en vidéo, mais je dois admettre n'en avoir aucun souvenir..." Aussi, le fait de s'asseoir dans la même voiture que son père, dans un siège qui n'a jamais été changé, a forcément réveillé quelques émotions. "Bien sûr que c'était un moment fort, je mentirais si je disais le contraire, a-t-il poursuivi. Mais j'ai juste souri du début à la fin. C'était incroyable d'être là."