RMC Sport

F1: McLaren se retire du GP d'Australie en raison d'un cas de coronavirus

La saison 2020 de Formule 1 doit se lancer ce dimanche, en Australie. Avec un cas avéré de coronavirus dans ses rangs, l'écurie McLaren a décidé de se retirer.

La saison 2020 de Formule 1 va-t-elle bien pouvoir se lancer ce dimanche, en Australie? Les doutes sont de plus en plus permis. En effet, ce jeudi, via un communiqué publié sur Twitter, l'écurie britannique McLaren, dont les pilotes sont Carlos Sainz Jr. et Lando Norris, a annoncé se retirer de la course, en raison d'un cas positif au Covid-19. Le membre de l'équipe s'est "auto-isolé dès qu'il a commencé à montrer des symptômes et sera désormais traité par les autorités sanitaires locales."

L'employé de McLaren placé en quarantaine

L'équipe, qui dit s'être préparée, "a un soutien continu en place pour son employé qui entrera maintenant dans une période de quarantaine. L'équipe coopère avec les autorités locales compétentes pour aider leurs enquêtes et analyses."

Dans ce même communiqué, Zak Brown, président de McLaren et Andreas Seidl, Team Principal, ont justifié leur choix de ne pas participer à la course: "La décision a été prise sur la base d'un devoir de diligence non seulement envers les employés et partenaires de McLaren F1, mais également envers le concurrents de l'équipe, les fans de Formule 1 et les autres acteurs de la F1."

Alors que le Grand Prix est toujours à l'heure actuelle maintenu, cela n'empêche en rien les critiques. Même Lewis Hamilton s'est dit "choqué" par rapport à cela.

MM