
F1: "Les rumeurs? Rien à foutre", Grosjean tranchant sur son avenir

- - -
Romain Grosjean est en difficulté au sein d’une écurie qui pointe à la 9e place du classement des constructeurs. Les semaines se suivent et se ressemblent pour le pilote français, malheureux depuis le début de la saison. Victime d’un accrochage avec son propre coéquipier, Kevin Magnussen, lors du dernier Grand Prix, en Grande-Bretagne, le Français n’a récolté que deux points au championnat des pilotes cette saison. Haas cherche des solutions, techniques pour commencer. Romain Grosjean roulera en essais libres ce week-end avec la même voiture qu’en Grande-Bretagne, c'est-à-dire le package aérodynamique utilisé en Australie. Son coéquipier danois testera lui les dernières évolutions sur la voiture Haas. Selon les performances en essais libres, l'écurie déterminera quel package aérodynamique sera choisi pour la course en Allemagne.
Ocon se tient prêt?
La rumeur circule dans le milieu de la F1 depuis quelques jours. Haas pourrait faire appel au talent d’un autre Français: Esteban Ocon, actuellement pilote de réserve chez Mercedes. Dans l’attente d’une nouvelle opportunité de relancer sa carrière, Ocon a réagi au bruit qui court dans l’émission Motors, sur RMC. Il n'écarte rien, envisage toutes les possibilités.
"Tant que ça parle de vous, c’est une bonne chose, s'est-il amusé. Ce sont bien des rumeurs, il n'y a rien de confirmé. Après, quand tout le monde parle de vous, ça montre que le milieu de la F1 ne vous a pas oublié. Mon objectif est de retrouver un siège au plus vite, donc mon management travaille très dur pour me trouver des solutions. Espérons juste qu'on en trouve une très rapidement..."
Haas, la priorité
Romain Grosjean ne veut pas se laisser abattre par ses contre-performances et les rumeurs qui en découlent. Les informations qui circulent à son sujet, il n’en a "rien à foutre". Touché dans son orgueil, Romain Grosjean parviendra-t-il à convaincre ses dirigeants de le conserver après cette saison galère? "Le premier objectif, c’est de rester chez Haas, a-t-il expliqué, confiant sur ses chances de conserver un volant la saison prochaine. Je n’ai pas de boule magique mais je n’en doute pas trop", a-t-il assuré avec le sourire. Le pilote français ne se ferme aucune porte.
"L’autre solution, c’est de trouver une écurie performante aussi. Je pense que la priorité, c’est Haas, parce que je me sens bien dans cette écurie et que depuis le début, on a quand même fait du bon travail, a-t-il poursuivi. Je suis assez content de ce que j’ai fait en course. Le travail est là. Je ne me suis pas trompé en disant que l’ancienne voiture était meilleure que la nouvelle. Une expérience comme la mienne, ce n’est pas facile à acheter. De ce côté-là, je suis content. Après, explorer d’autres pistes, pourquoi pas dans le futur."