
F1: Leclerc savoure la reprise des tests
"C’est vraiment agréable d’être de retour sur la piste." Les pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, étaient de retour sur les pistes mardi dans le cadre d'une journée de tests sur le circuit du Mugello, près de Florence (Italie). Les pilotes de l'écurie au cheval cabré ont pu ainsi retrouver du temps de roulage au volant d'une monoplace SF1000 de la saison 2018 de Formule 1.
Après une balade dans la ville de Maranello la semaine dernière, Charles Leclerc était de retour au volant d’une monoplace sur une piste de course pour la première fois depuis les essais d'hiver en février à Barcelone, au volant de la SF71H 2018 sur le circuit de Mugello. À l'issue de cette journée de tests, le pilote monégasque était heureux d'avoir retrouvé "une véritable sensation de vitesse".
"C’est vraiment agréable d’être de retour sur la piste. Ça m'avait manqué! Même si j'ai été assez occupé par la course virtuelle pendant cette longue pause, j'avais besoin de retrouver de véritables sensations de vitesse. La possibilité de rouler sur une piste aussi spectaculaire que le Mugello, pour la première fois au volant d'une Formule 1, a contribué à rendre cette journée encore plus mémorable. Maintenant, nous nous concentrons sur la saison. Ça va devenir sérieux à partir de la semaine prochaine! ", a t-il déclaré à l’issue de la journée des tests dans des propos relayées par le site officiel de la F1.
Un deuxième Grand Prix d'Italie à Mugello?
Le choix de réaliser cette journée de tests privés n'est pas un hasard pour Ferrari. En effet, l'écurie italienne espère que le tracé de Toscane figurera au calendrier de la F1 en 2020. En effet, la FIA pourrait planifier un double Grand Prix d'Italie en septembre, dont le premier sur le circuit de Monza et le second sur le circuit de Mugello. La Fédération Internationale de l'Automobile se prononcera sur ce sujet d'ici quelques jours lors de la publication du calendrier définitif de la saison 2020 de F1.