RMC Sport

F1: Leclerc retrouve la piste au volant d'un kart

Charles Leclerc a commencé à se réhabituer à la piste en prenant place dans un kart, en Italie. Un moment que le pilote monégasque de Ferrari a partagé en direct avec les internautes, sur son compte Twitch.

Omniprésent dans les courses virtuelles pendant toute la période du confinement, Charles Leclerc commence son retour au pilotage réel. En attendant de retrouver une monoplace de Formule 1, le pilote monégasque de Ferrari a pris mercredi le volant d'un kart. Ce retour aux sources s'est produit au South Garda Karting, à Lonato (Italie). Un circuit situé à une heure et demie du QG de la Scuderia.

Charles Leclerc a piloté un kart de son ami et champion britannique Jordon Lennox-Lamb, devenu manager d'équipe dans la discipline. Les deux hommes collaborent ensemble depuis plusieurs mois pour favoriser le développement de jeunes talents.

Devenu une personnalité incontournable de la scène du streaming de jeux vidéo, Charles Leclerc a utilisé son compte officiel sur la plateforme Twitch pour diffuser en direct sa session de karting. Les internautes ont pu observer les préparatifs et quelques minutes de pilotage.

Bientôt de retour dans une F1

Cette séance s'inscrit dans la nouvelle préparation que le prodige de 22 ans doit observer pour le début de la saison 2020 de Formule 1. Celui-ci aura lieu lors du week-end du 3 au 5 juillet en Autriche, sur le tracé très rapide du Red Bull Ring de Spielberg.

À l'instar des concurrents de Mercedes qui ont pu piloter la version 2018 de leur monoplace à Silverstone (Royaume-Uni), Charles Leclerc aura bientôt l'opportunité de retrouver ses sensations dans le baquet d'une Ferrari. Il est prévu que la marque au cheval cabré effectue des essais privés sur la piste italienne de Fiorano dans les prochains jours. Sebastian Vettel et son coéquipier prendront place dans la Ferrari SF71H de 2018, dans le respect d'un protocole sanitaire strict.

JA