
F1: le patron de Red Bull voulait que ses pilotes attrapent le coronavirus
Chez Red Bull, à la pointe des sports extrêmes, la notion de limite peut parfois aller très loin. Helmut Marko, patron de l'écurie F1 de la boisson énergisante, a formulé une proposition hallucinante dans un entretien à une une télévision autrichienne. Son idée était d'organiser un camp avec ses pilotes de F1 (Max Verstappen et Alex Albon chez Red Bull, Pierre Gasly et Daniil Kvyat chez Toro Rosso) afin que ceux-ci attrapent le coronavirus puis en soient immunisés afin de pouvoir traverser la saison sans problème.
"Ce serait le moment idéal pour l'infection à venir"
"Nous avons quatre pilotes de Formule 1 et huit ou dix juniors, a déclaré l'homme de 76 ans à la chaîne ORF. L'idée était d'organiser un camp où nous pourrions combler - mentalement et physiquement - un temps un peu mort. Et ce serait le moment idéal pour l'infection à venir. Ce sont tous de jeunes hommes forts en très bonne santé. De cette façon, ils seraient prêts au début de l'action, et vous pouvez être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très difficile une fois qu'il aura commencé."
Selon les premières études scientifiques, les personnes guéries du coronavirus semblent avoir très peu de chances de le contracter une nouvelle fois. Mais, ce plan risqué n'a pas abouti et semble avoir suscité un refus catégorique des salariés de Red Bull. "Disons-le de cette façon: il n'a pas été bien reçu", a poursuivi Marko. La saison de F1 est dans l'incertitude après les reports ou annulations des huit premiers Grands Prix de la saison. Le Grand Prix du Canada (12-14 juin) est, pour le moment, le premier rendez-vous encore maintenu. Le Grand Prix de France, programmé du 26 au 28 juin, est aussi toujours prévu.