RMC Sport

F1: le Grand Prix de Chine officiellement reporté à cause du coronavirus

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, il ne manquait plus que la confirmation de la Formule 1 et de la FIA. C’est désormais chose faite: le Grand Prix de Chine, prévu en avril prochain, est officiellement reporté à cause du coronavirus.

Après plusieurs jours d’un maigre suspense, la Formula 1 a annoncé ce mercredi le report officiel du Grand Prix de Chine. C’est ce que l’instance a indiqué dans un communiqué. L’organisateur de la course, Juss Sports Group, a officiellement demandé le report après diverses discussions entre toutes les organisations concernées.

"Préserver la santé et la sécurité du staff, des participants et des fans"

Dans un communiqué, il est précisé que du fait de "problèmes de santé publique, et en accord avec la position de l’OMS déclarant le coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la Formula 1, avec la FIA, ont tous deux décidé d’accepter la demande de report pour préserver la santé et la sécurité du staff, des participants et des fans".

La course devait se tenir du 17 au 19 avril prochain, elle n’aura finalement pas lieu. Toute la question est désormais de savoir si elle sera reportée à une date ultérieure, ou si elle sera tout simplement annulée. Des options seront étudiées suivant l'évolution de la situation. "Toutes les parties étudient les possibilités de dates alternatives s’il y avait une amélioration", précise le texte officiel.

JD