RMC Sport

F1: le Grand Prix de Bahreïn se tiendra sans public

Le Grand Prix de BahreÏn

Le Grand Prix de BahreÏn - @AFP

Le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn se déroulera du 20 au 22 mars 2020 sans public, ont annoncé les organisateurs ce dimanche matin.

La Formule 1 n’est plus épargnée par les huis clos. Le Grand Prix de Bahreïn, deuxième étape de la saison 2020, se tiendra, du 20 au 22 mars, en "la seule présence des participants" et sans public, "compte tenu de la propagation continue du nouveau coronavirus dans le monde", ont annoncé dimanche les organisateurs locaux de la compétition. Ce n'est pas la première fois que la F1 subit les conséquences de la propagation de l'épidémie. Car le Grand Prix de Formule 1 de Chine, prévu le 19 avril, a été reporté sine die. Mais, pour l'instant, aucun Grand Prix n'a été annulé.

>> Le sport face au coronavirus: les mesures et annonces EN DIRECT

La sécurité, "notre priorité absolue"

"Organiser un événement sportif majeur, ouvert au public et permettant à des milliers de voyageurs internationaux et de supporters locaux d'interagir en toute proximité ne serait pas la bonne chose à faire pour le moment", s'est justifié le Bahrain International Circuit dans un communiqué. "Les premières mesures prises par Bahreïn pour prévenir, identifier et isoler les cas de personnes atteintes de Covid-19 ont jusqu’à présent été couronnées de succès", s'est-il encore félicité.

Bahreïn avait décidé de durcir les règles d'entrée sur son territoire, exigeant des personnes ayant séjourné sur en Iran notamment, principal foyer de la maladie après la Chine, qu'elles soient placées en confinement pendant quatorze jours. "Nous savons combien beaucoup seront déçus par cette nouvelle, en particulier ceux qui envisageaient de se rendre à l’événement, qui est devenu une date clé du calendrier international de la F1, mais la sécurité doit rester notre priorité absolue", ont rappelé avec fermeté les organisateurs, qui avaient suspendu la vente de billets samedi.

QM