RMC Sport

F1: le Grand Prix d’Espagne annulé?

Alors que le coronavirus est reparti à la hausse en Catalogne, le Grand Prix de Formule 1, prévu le 16 août prochain à Barcelone, pourrait être annulé si la pandémie continue de sévir dans la région.

Si le calendrier de la saison de Formule 1 prend forme, celui-ci pourrait être à nouveau chamboulé. Selon BBC Sport, l’incertitude plane autour du GP d’Espagne, disputé sur le circuit de Catalunya à Barcelone et programmé pour le dimanche 16 août.

L’Espagne, et plus particulièrement Barcelone, font face à un retour du Covid-19, qui a notamment contraint à une fermeture des établissements de nuit. La BBC apprend que la FIA estime que la course pourra se dérouler si "la situation ne s’aggrave pas sensiblement" mais qu’une augmentation "de manière significative" des pics de contamination mettrait en péril la tenue du Grand Prix.

Des tests tous les cinq jours

Depuis le début de saison, le protocole sanitaire exige que dans les quatre jours précédant leur arrivée sur le site des courses, les pilotes doivent déjà avoir effectué un test négatif au Covid-19. Ils subissent aussi des tests tous les 5 jours, rappelle le média britannique.

En attendant, le paddock est attendu à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain avant de disputer le GP du 70e anniversaire sur cette même piste la semaine suivante. Il sera ensuite temps de mesurer au circuit de Catalunya, si les conditions sanitaires le permettent.

JAu