RMC Sport

F1: le fou rire de Norris en évoquant ses poils pubiens

Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Lando Norris

Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Lando Norris - AFP

A trois jours du Grand Prix de Grande-Bretagne chez lui, le pilote Lando Norris (McLaren) n'a pas pu réprimer un fou rire jeudi en conférence de presse après une réflexion de Daniel Ricciardo (Renault) à propos de ses poils pubiens.

L'habituelle conférence de presse des pilotes avant le Grand Prix de Grand-Bretagne restera dans les mémoires. Lando Norris (McLaren) a été pris d'un fou rire incontrôlable, au point de devoir ôter son micro pour ne pas déranger plus le bon déroulement de l'exercice. Le jeune pilote britannique a été victime de l'humour de Daniel Ricciardo (Renault), jamais loin quand il faut détendre l'atmosphère. 

La moustache de Lewis Hamilton...

Il faut remonter le fil et tendre l'oreille pour tout comprendre. Tout part d'une question au quintuple champion du monde Lewis Hamilton à propos d'un présumé déficit de popularité comparé à son compatriote Nigel Mansell, champion du monde 1992.

Lando Norris propose une explication à Lewis Hamilton: "Peut-être que c'est la moustache!". Amusé, le pilote Mercedes avoue que "la moustache ne lui pousse par assez" pour imiter Nigel Mansell. C'est alors que Daniel Ricciardo entre en jeu... 

... et les poils pubiens de Lando Norris

Pendant que Lewis Hamilton reconnait la beauté de la moustache et des yeux marrons de Nigel Mansell, Daniel Ricciardo se penche pour regarder Lando Norris et lui demande à voix basse: "Tu as des poils pubiens, toi?". Ce dernier s'amuse de cette remarque... et vérifie. Lentement, le jeune pilote de 19 ans qui vient de signer à nouveau chez McLaren pour la saison prochaine, en rit de plus en plus, au point de partir dans un fou rire total. 

JR