RMC Sport

F1: le coup de gueule de Sainz contre Grosjean

Le pilote espagnol Carlos Sainz n’a pas apprécié l’attitude du Français Romain Grosjean lors du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche. Une course qu’il a finalement dû abandonner dans le dernier tour.

Ça chauffe entre Carlos Sainz et Romain Grosjean. D’abord sur la piste. Dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote français, 16e de la course, s’est retrouvé à une flatteuse 5e à force de retarder son retour aux stands. "Je me suis dit 'c'est comme pendant les beaux jours', a commenté le pilote Haas. J'étais heureux de ne pas m'arrêter car nous devons essayer ce genre de choses avec notre voiture, comme nous l'avions fait en Hongrie." Mais les limites de sa monoplace n’ont pas résisté au forcing de ses poursuivants à commencer par Carlos Sainz. Dans cette bagarre, la défense du Français, sanctionnée par un avertissement pour une manœuvre musclée dans une zone de freinage, n’a pas du tout plu à l’Espagnol.

"Dangereux et inacceptable"

"C’est inacceptable, a soufflé le pilote McLaren. On avait l’impression qu’il attendait que je me rapproche de lui pour me donner un coup. On roule à 300km/h. Il faut qu’on se respecte les uns les autres à cette vitesse, ça aurait pu avoir de graves conséquences. C’est très dangereux et inacceptable."

Si le futur pilote Ferrari était furieux après la course, c’est aussi parce qu’il a été contraint à l’abandon lors du dernier tour après une crevaison. "Sans cela, je fêterais ma quatrième place, finir sans point, c’est décevant." Au championnat du monde des pilotes de Formule 1, Carlos Sainz est 7e du classement général.

ABr