RMC Sport

F1: La sortie musclée de Vettel après le décès d'Anthoine Hubert

Sebastian Vettel, pilote Ferrari, disputera ce dimanche le Grand Prix d'Italie sur le mythique circuit de Monza. Quelques jours après le décès d'Anthoine Hubert, l'Allemand est revenu sur cette tragique disparation en conférence de presse.

Le sport automobile pleure depuis samedi dernier la disparition d'Anthoine Hubert. Seulement âgé de 22 ans, le pilote français s'est tué sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique. Si la course de Formule 2, discipline du Français a été annulée, la course de Formule 1 a eu lieu. Désormais en Italie à Monza pour un nouveau Grand Prix, Sebastian Vettel est revenu sur ce tragique évènement en conférence de presse ce jeudi.

"Je préfère que la F1 soit ennuyeuse et que Anthoine revienne"

"Je pense toujours qu'il y a des choses que nous pouvons faire mieux et améliorer. Certaines personnes pensent que la Formule 1 est trop sûre et trop ennuyeuse. Mais je préférerais que les championnats de Formule 1 soient ennuyeux pour toujours et que Anthoine revienne", a regretté Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1. "Dans une certaine mesure, le danger fait partie de la course automobile, cela fait partie du frisson, mais évidemment, ces dernières années ont été difficiles avec le décès de Jules Bianchi et maintenant d'Anthoine."

A 32 ans, Sebastian Vettel est l'un des pilotes les plus expérimentés du circuit. "Je suis fan des courses à Spa parce que c'est une grande piste qui a une grande histoire et beaucoup de virages sont uniques, mais bien sûr, après ce qui s'est passé, il faut regarder de près et prendre un peu de temps pour comprendre exactement ce qui s'est passé", a fait savoir Vettel, coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari. Le Monégasque s'est lui imposé sur le tracé belge pour rendre hommage à son ami Anthoine Hubert.

GL