
F1: "Il va m'ennuyer", Leclerc évoque la future concurrence de Sainz
Il devra s'habituer à un nouvel équipier. A partir de 2021, Charles Leclerc sera associé à Carlos Sainz Jr, choisi par Ferrari pour succéder à Sebastian Vettel. Fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, l'Espagnol arrivera en provenance de McLaren, qu'il avait rejoint l'année dernière après avoir démontré ses qualités chez Toro Rosso et Renault. Si Sainz aura évidemment pour objectif de le détrôner, Leclerc s'attend-il à passer seul numéro un avec l'arrivée de ce coéquipier en théorie bien moins encombrant qu'un Vettel?
"Carlos est un très grand pilote et il va le prouver"
"Je ne deviens pas le numéro un. Je pense que Carlos est un très grand pilote et il va le prouver, même si ce n'est pas encore évident pour tout le monde. Il sera un beau défi à relever pour moi", explique ce dimanche le Monégasque dans un entretien accordé à L'Equipe. "Clairement, il va m'ennuyer. Je pense que Carlos sera très rapide", insiste-t-il, sans oublier d'avoir un mot pour Vettel, qui lui a "énormément appris". "J'étais content de l'avoir comme équipier. Il avait beaucoup d'expérience", reconnaît-il au sujet du quadruple champion du monde allemand, qui quittera Ferrari à la fin de la saison après avoir échoué à ramener un titre mondial à la Scuderia.
Leclerc, lui, a prolongé en décembre son contrat jusqu'en 2024, preuve qu'il a la confiance de Ferrari pour le long terme.