RMC Sport

F1: "Il se bat", Todt donne des nouvelles de Schumacher

L’ancien patron de Ferrari Jean Todt est resté très proche du champion de F1 Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski en 2013 à Méribel. Le président de FIA lui a encore rendu visite il y a quelques jours. Il assure que la légende allemande continue de se battre.

Le secret autour Michael Schumacher reste entier. Sept ans après son grave accident de ski à Méribel, le recordman des titres de champion du monde en F1, 51 ans, vit en Suisse auprès de ses proches. Mais la famille de l’Allemand et notamment son épouse, Corinna, tient toujours à le protéger et ne laisse filtrer aucune information sur l’évolution de son état de santé.

Jean Todt, son ancien patron chez Ferrari entre 1996 et 2006, figure parmi les rares personnes autorisées à lui rendre visite, ce qu'il fait régulièrement. Ce fut encore le cas il y a quelques jours.

"Il a une femme extraordinaire à ses côtés"

"J'ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat", a déclaré le président de la FIA à l’agence PA News. Mon Dieu, on sait qu'il a eu un terrible et malheureux accident de ski, qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur, à lui et sa famille. Tout ce qu’on peut faire, c'est d'être auprès d’eux. Et c'est ce que je ferai."

Sacré six fois champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton tentera de faire un pas de plus vers le record de "Schumi" ce dimanche à l'occasion du Grand Prix de Toscane.

ABr