
F1: Hamilton vers un nouveau contrat XXL
Bien déterminé à égaler, ce dimanche en Russie, le record de 91 victoires en Formule 1 détenu par Michael Schumacher, Lewis Hamilton est aussi en train de préparer méticuleusement son futur. Le Britannique serait sur le point de signer un nouveau contrat de trois ans avec Mercedes, pour un montant colossal de 131,5 millions d’euros (120 millions de livres), selon le Daily Mail.
Vainqueur de cinq de ses six titres de champion du monde avec les Flèches d’Argent, Hamilton espère poursuivre sur son hégémonie au sein de l’écurie anglaise. Ses premières requêtes pécuniaires pour son nouveau contrat avaient dans un premier temps été repoussées par le board de Mercedes, mais un accord aurait finalement été trouvé il y a peu.
Chez Mercedes depuis 2013
"De toute évidence, Mercedes cherche à arriver à un contrat avec lui pour trois ans de plus", confirmait de son côté Ross Brawn, directeur technique de la Formule 1, qui avait contribué à son transfert chez les Flèches d'Argent en 2013.
Hamilton, 35 ans, pilote pour Mercedes depuis sept ans, après six saisons passées chez McLaren auparavant. Sous ces couleurs, il a déjà remporté 69 Grands Prix et n'a jamais terminé au-delà de la 4e place au championnat du monde.