
F1: Hamilton se dit revigoré par le retard du début de saison
Un "congé sabbatique" bienvenu. Lewis Hamilton se dit "plus ressourcé quqe jamais", grâce au rallongement inattendu - causé par la pandémie de Covid-19 - de l'intersaison de Formule 1. Dans une vidéo diffusée samedi par son écurie Mercedes, le sextuple champion du monde estime que cette pause est "presque une bénédiction".
"Elle permet d'apprécier encore plus de choses qu'on aime et qu'on fait", s'est justifié le Britannique de 35 ans, convaincu d'être "plus sain que jamais" dans l'attente de la reprise de la compétition. "Il y a eu des moments au cours des cinq dernières années où je me suis dit que du repos serait bon pour mon corps et mon esprit", a-t-il poursuivi, face caméra.
S'il estime tout de même que "ce n'est jamais une bonne chose" pour un sportif de se retrouver en retrait pendant autant de temps, Lewis Hamilton martèle qu'il "apprécie" la période.
Le huis clos, "mieux que rien"
Lewis Hamilton, qui n'a participé à aucune des courses automobiles virtuelles organisées depuis le début du confinement mondial, estime que la perspective de courir à huis clos procure "un réel sentiment de vide parce que les fans font la course". Reste que ce sera une première consolation pour les amoureux de F1: "Je ne sais pas à quel point cela va être passionnant pour les gens qui le regardent à la télévision, mais ce sera mieux que rien".
La saison 2020 est l'occasion pour Lewis Hamilton de chercher un septième titre mondial, qui lui permettrait d'égaler le record détenu par Michael Schumacher. Le premier Grand Prix devrait avoir lieu le 5 juillet, en Autriche sur le circuit de Spielberg et sans public.