
F1: Hamilton fait son mea culpa après la polémique sur les vaccins
Il y réfléchira sûrement à deux fois, désormais, avant de relayer quelque chose sur Instagram. Lewis Hamilton s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique ces dernières heures. Le sextuple champion du monde de Formule 1 a partagé dans sa story un post de l’acteur américain King Bach. Il s’agit d’une interview de Bill Gates, qui s’exprime à la télévision américaine sur l’avancée des recherches pour trouver un vaccin contre le coronavirus.
"Je me souviens quand j’ai dit mon premier mensonge", a écrit King Bach en commentaire, sous la vidéo. De quoi déclencher un tollé sur la toile. Certains ont rapidement accusé Hamilton d’être anti-vaccin. A tel point que le pilote Mercedes a réagi pour clarifier la situation.
"J’apprends de mes erreurs"
"Premièrement, je n’ai pas vu le commentaire au-dessus de la vidéo et c’est totalement de ma faute, a écrit la star de 35 ans. J’ai beaucoup de respect pour Bill Gates et tout ce qu’il entreprend par le biais de sa fondation. Je tiens aussi à dire que je ne suis pas anti-vaccins. Il n’y a aucun doute là-dessus, un vaccin est nécessaire pour endiguer l’épidémie de coronavirus et j’espère qu’il sera vite développé pour sauver des vies."
"Cependant, après avoir regardé la vidéo, j’ai senti que cela montrait qu’il y avait encore beaucoup d’incertitudes autour de celui-ci, des effets secondaires surtout, et la façon dont les vaccins seront financés. Ma story n’était pas pour autant justifiée. Je suis juste un être humain, et j’apprends de mes erreurs", a-t-il conclu.