RMC Sport

F1: Hamilton explique pourquoi sa prolongation traîne avec Mercedes

En marge du Grand Prix de Portimao, Lewis Hamilton a évoqué le retard pris dans les négociations contractuelles pour une prolongation avec Mercedes. La crise sanitaire pourrait modifier les termes de l’accord trouvé il y a quelques semaines.

Lewis Hamilton va tenter de devenir le recordman absolu des victoires en Formule 1 et son équipe Mercedes de s'emparer d'un 7e titre mondial constructeur consécutif lors du Grand Prix du Portugal sur le circuit de Portimao ce week-end. Avec un 92e triomphe, Hamilton dépasserait le légendaire Baron rouge Michael Schumacher en nombre de victoires et ferait un pas de plus vers un 7e titre qui ferait de lui l'égal du champion allemand. C’est la priorité de Lewis Hamilton: achever le travail qu’il a commencé.

Hamilton entretient le flou sur la durée du contrat

Il sera toujours temps ensuite de reprendre les discussions pour une prolongation avec Mercedes, lesquelles ont été retardées par les conséquences de la crise sanitaire. "Je dirais que c’est plutôt pertinent compte tenu de la situation actuelle, a estimé le pilote britannique. Si on regarde le court-terme, je dirais que des entreprises vont lutter dans la période qui vient. Mercedes est plutôt sur la pente ascendante, selon moi. Je pense que la situation est meilleure, mais tout le monde a été très durement touché cette année."

Lewis Hamilton et Mercedes s’étaient entendus sur l’ébauche d’un contrat de trois ans avec une belle revalorisation salariale à la clé. La crise sanitaire pourrait changer la donne. "Ai-je l’intention de continuer trois ans de plus, c’est aussi une question qui se pose. Il reste beaucoup de questions sans réponse, a opposé le pilote britannique. Nous entrerons également dans une nouvelle ère pour les voitures en 2022, tout cela est très excitant. Ce sont des choses dont nous parlerons naturellement, mais je pense avoir mérité une durée de contrat décente. Seul le temps le dira. Je ne peux pas encore trop en dire pour le moment."

QM