RMC Sport

F1: Hamilton dénonce la tauromachie en Espagne

A défaut de se battre actuellement sur les circuits de Formule 1, le champion du monde britannique Lewis Hamilton combat le racisme, notamment à travers le mouvement "Black Lives Matter". Le pilote Mercedes dénonce aussi la tauromachie, très populaire en Espagne.

Lewis Hamilton est un pilote engagé. Alors que le coup d’envoi de la saison de Formule 1 est programmé pour le 5 juillet en Autriche, le pilote britannique est omniprésent sur les réseaux sociaux. Pas pour parler DRS ou de pneus slick mais pour dénoncer les discriminations raciales. Depuis la mort de George Floyd aux Etats-Unis, il a rejoint le mouvement "Black Lives Matter". Il multiplie les publications contre le racisme et appelle à la destruction des statues des personnalités impliquées dans l’esclavage. 

Hamilton dénonce la tauromachie en Espagne
Hamilton dénonce la tauromachie en Espagne © Instagram

"Espagne, c'est vraiment répugnant!"

Mais le sextuple champion du monde mène d’autres combats. Le dernier en date vise la tauromachie: "Espagne, c'est vraiment répugnant", a-t-il écrit sur Instagram sous une photo d’un taureau à l’agonie. "Les enfants en Espagne apprennent à torturer et tuer les taureaux à partir de 14 ans. Nous demandons au ministère de l'Éducation de fermer immédiatement (ces écoles)", a ajouté Lewis Hamilton avant d’inciter ses fans à signer une pétition de l'association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) qui défend un traitement éthique des animaux. 

ABr