RMC Sport

F1: Haas ne ferme pas la porte à Mick Schumacher

Mick Schumacher est encore au centre des rumeurs concernant une possible arrivée en Formule 1. L'écurie Haas, motorisée par Ferrari, n'est pas fermée à l'idée d'accueillir le fils du légendaire Michael Schumacher.

Alors que plusieurs rumeurs circulent au sujet des potentielles arrivées ou départs chez l’écurie Haas, le patron italien Günther Steiner a donné quelques pistes au sujet des potentiels recrutements dans une interview accordée à la chaine de télévision allemande Sport1: "Nous travaillons en étroite collaboration avec Ferrari. Donc si nous sortons les pilotes de la Formule 2, ils seront probablement des pilotes Ferrari". Mick Schumacher pourrait être l'heureux élu.

En effet, le patron de Haas ne se voit pas refuser l’arrivée du fils de Michael Schumacher: "Je ne serais certainement pas contre. (...) Qui ne voudrait pas qu'un Schumacher revienne en Formule 1? Surtout sous la forme qu'il est actuellement en Formule 2".

Alfa Romeo aussi intéressée?

Le nom de Mick Schumacher est aussi évoqué ailleurs en Formule 1, notamment chez Alfa Romeo. "Nous le verrons certainement bientôt en Formule 1", avait récemment commenté Frédéric Vasseur, patron français de l'écurie motorisée par Ferrari, au micro de Sky Sports. Sans pour autant donner d'indication précise sur le futur du jeune talent.

Leader du championnat de F2 avec l’écurie Prema Racing, et membre de la Ferrari driver Academy, Mick Schumacher devait récemment faire quelques essais au volant de l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi. Ces tests n'ont finalement pas pu avoir lieu, à cause des mauvaises conditions climatiques ayant perturbé les séances d'essais au Nurburgring.

ALR