
F1: Grosjean devrait être remplacé par Mick Schumacher
Romain Grosjean quitte Haas et peut-être la F1. Le pilote français a annoncé ce jeudi matin la fin de l'aventure avec l'écurie américaine, suivi, peu après, par le deuxième pilote de l'écurie Magnussen.
"Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé"a expliqué Romain Grosjean, 34 ans, sur Facebook, comme annoncé par RMC Sport et Auto-Hebdo mercredi. "J'ai été avec Haas F1 Team depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine", écrit-il. "J'ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu'un meilleur homme."
"J'espère avoir aussi aidé les membres de l'équipe à s'améliorer. C'est probablement ma plus grande fierté, plus que n'importe quelle des premières courses folles en 2016 ou de la 4e place au GP d'Autriche 2018. Je souhaite à l'équipe tout le meilleur pour l'avenir", termine le Franco-Suisse.
Cette annonce intervient à la veille des essais libres du Grand Prix du Portugal à Portimao, 12e manche sur 17 de la saison 2020, raccourcie par la pandémie de nouveau coronavirus.
Selon nos informations, l'écurie américaine Haas devrait offrir l'un des deux baquets à Mick Schumacher, fils de Michaël Schumacher. "Je ne serais certainement pas contre, avait expliqué Günther Steiner, le patron de Haas, il y a quelques jours. Qui ne voudrait pas qu'un Schumacher revienne en Formule 1? Surtout sous la forme qu'il est actuellement en Formule 2".Une annonce qui pourrait intervenir relativement rapidement.