
F1 GP de Toscane: énorme crash entre plusieurs pilotes, Grosjean en colère
Très compliqué, ce départ du Grand Prix de Toscane. Pour la première course de F1 sur le circuit du Mugello (Italien), il y a eu un double accrochage en début de course. Max Verstappen (Red Bull) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) ont d'abord dû abandonner dès le 1er tour. La voiture de sécurité est alors entrée en piste. Le second crash, le plus gros, s’est produit quand elle s’est écartée. Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) est arrivé en pleine accéleration alors que ça ralentissait devant lui. Il n’a pas pu éviter les autres monoplaces. Kevin Magnussen (Haas), Carlos Sainz (McLaren) et Nicholas Latifi (Williams) ont été touchés. Tous ont été contraints de jeter l'éponge.
Passé au travers des débris, Romain Grosjean a piqué une grosse colère. "C’était stupide de la part de celui qui était devant, a lâché le Français au volant de sa Haas. Ils veulent nous tuer ou quoi ? C’est la pire chose que j’ai vue." C’est vraisemblablement Valtteri Bottas (Mercedes) qui est en cause. Le Finlandais aurait ralenti avant de réaccélérer au passage de la ligne, après le retrait de la safety car.
"Inacceptable" pour Sainz
"Le groupe de devant doit penser à celui de derrière, parce que nous on était déjà à fond, a confié Antonio Giovinazzi sur Canal +. Devant tout se passe bien, mais derrière on était déjà lancés. Et d'un seul coup, ça freine devant. C'était vraiment dangereux." "L'essentiel, c'est que tout le monde aille bien parce que c'était un gros, gros accident. Mais ce qu'il s'est passé est inacceptable, a ajouté Carlos Sainz sur Canal +. Certains pilotes pensaient que la course était repartie alors que ce n'était pas le cas. Il y a eu une grosse incompréhension et il faudra comprendre pourquoi."