
F1: Gasly reste chez Alpha Tauri pour une année de plus
Il l’a confirmé sur son compte twitter alors que cela sonnait comme une évidence depuis ces dernières semaines. Le pilote de F1 français, Pierre Gasly, va rester chez Alpha Tauri (anciennement appelé Toro Rosso) pour la saison 2021 de Formule 1. Sa première victoire lors du Grand Prix d’Italie au mois de septembre avait conforté le statut naissant du pilote de 24 ans. "1 podium + 1 victoire en course signifie que nous continuons avec mes garçons à AlphaTauri. Je ferai de mon mieux pour réussir avec ces gars-là. Encore une année en blanc ! Le meilleur est à venir", a-t-il commenté sur Twitter. Actuellement neuvième du championnat avec la formation petite sœur de l’écurie Red Bull, Pierre Gasly a été impressionnant depuis le début de la saison.
Via le communiqué d’Alpha Tauri publié ce mercredi, le pilote normand, évoque la bonne entente avec son équipe: "Je sens que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous. Gagner ma première course de Formule 1 à Monza a été un moment très spécial pour moi, et je suis très fier d’avoir ramené une deuxième victoire dans l'histoire de l’équipe".
Arrivé en 2017 en F1 chez Toro Rosso avant d’être promu pilote numéro deux chez Red Bull. Gasly a retrouvé son meilleur niveau cette année après avoir été rétrogradé de cette même formation au mois d'août. Depuis cette mauvaise expérience, Pierre Gasly enchaîne les bons classements, dont un podium en novembre dernier lors du Grand Prix du Brésil. Mais il est surtout à l’origine de la première victoire française en Formule 1 depuis 1996, détrônant Olivier Panis lors du Grand Prix de Monaco.
Red Bull ne veut pas de Gasly
De bonnes performance qui incitent Gasly à hisser son écurie aux cotés des grands noms de la F1: "Je ferai de mon mieux pour pousser l'équipe et assumer toute ma responsabilité pour la faire avancer aussi loin que possible. J'ai hâte de relever le défi de l'année prochaine et de continuer avec AlphaTauri en tant qu’écurie de haut niveau, pour continuer à performer autant que possible pour obtenir encore plus de succès à l'avenir".
L’espoir de voir le Français revenir dans un des baquets de Red Bull s’éloigne donc pour 2021. Au micro de Sky Sports, le patron de Red Bull, Christian Horner a écarté l’idée de faire revenir Gasly, malgré les contre-performance d’Alexander Albon, actuel pilote dans l’écurie britannique: "Cette monoplace AlphaTauri est une voiture plus facile à piloter, et c’était aussi une voiture plus facile l’année dernière lorsqu’Alex a été transféré, c’était l’une de ses premières constatations. Mais j’ai toutes les raisons de penser que si les rôles étaient inversés, ce serait probablement la même situation. (…) Alex dans cette voiture serait tout aussi performant que Pierre en ce moment ".